Info Covid2019 Mairie Aytré

La mairie a envoyé la lettre d’information ci-dessous aux associations d’Aytré :

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Mesdames Messieurs les bénévoles,

Vous le savez, le virus commence à circuler dans certaines parties du territoire national. Il est en particulier concentré sur quelques zones dites « clusters ».

L’objectif actuel des pouvoirs publics est de limiter la diffusion du virus et d’empêcher ou, tout du moins, de retarder aussi longtemps que possible le moment où le virus circulera largement dans la population.

Actuellement, aucune décision locale ne vient compléter les dispositions déjà prévues au niveau national.

En qualité d’acteur majeur associatif, vous concourrez à la diffusion, auprès de vos réseaux, des bons gestes pour limiter le risque de contamination. En effet, le virus ne circule pas tout seul, c’est l’homme, porteur de ce dernier, qui participe à sa propagation. Ces gestes simples participent à préserver votre santé et celle de votre entourage.

Enfants et adultes, adoptons les bons gestes

Gestes Covid-19

En complémentarité de ces préconisations, il est recommandé de se saluer sans se serrer la main et d’éviter les embrassades.

Un affichage des bonnes pratiques est réalisé dans les établissements publics et nos personnels sont sensibilisés au respect de ces mesures.

Je présente des symptômes

En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer :

  • Contacter rapidement le SAMU centre 15
  • Éviter tout contact avec son entourage
  • Ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital

S’informer

Le site internet du gouvernement présente les mesures prises sur le territoire national pour faire face au Coronavirus, ainsi qu’une série de conseils et une foire aux questions sur l’épidémie.

À destination du grand public, un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé, ouvert 24h/24, 7 jours/7.

Note:

Dans l’immédiat, Ritournelle maintient ses cours et son repas dansant du 14 mars. Il est demandé toutefois aux adhérents participant aux cours de tenir compte des préconisations indiquées ci-dessus pour le bien de tous. Si la situation devait évoluer, une information sera transmise par courrier électronique.

L’équipe Ritournelle